Alcasar

Alcasar

Qu’es que c’est ?

Alcasar est un portail captif développé par l’armée Française et qui est en licence GPv4. Il est complet et gratuit, et dispose de plusieurs avantage et et modulable selon les différent besoins grâce a un système de plugin.

Son fonctionnement.

Il doit être installé entre l’accès internet et le réseaux que l’on désire filtré.A partir de la il crée et utilise son propre DNS,DHCP et son domaine.

Une fois mit en place il dispose d’une interface de configuration vraiment simple d’utilisation, une gestion d’utilisateur individuel ou alors de groupe.Après cela on peut ensuite s’attaquer au Black est WhiteList, il utilise la liste de université de Toulouse et permet d’ajouté soie une a une soit par des fichier que l’on insert via de simple ficher texte avec l’interface d’administration.Il permet  la visualisation en temps réel des différent transit de paquet sur les port.

Parlons un peut du système de logs il est prévue pour n’être utiliser et lue facilement  que par les force de l’ordre.Mais elle reste lisible par les entreprise.

 

Pour finir

C’est un très bon logiciel et simple d’utilisation dans la plus grande nombre de cas.C’est logiciel utiliser dans l’entreprise ou je me trouve a cette date et nous en sommes extrêmement satisfait et nous suivons l’avancement de ce projet pour ce maintenir ajour sur ces différente capacité

Site Officiel : Alcasar